samedi 24 août 2024

⚡️ La grande-duchesse Maria Vladimirovna de Russie s'est remise du coronavirus

Hier, le 18 avril 2020, la Chancellerie de la Maison impériale russe a publié un communiqué informant le public que SAI la Grande-Duchesse Maria Vladimirovna de Russie s'est remise d'un cas bénin de COVID-19.

La grande-duchesse, âgée de 66 ans, a été testée positive au nouveau coronavirus fin mars. Elle a pu se rétablir dans sa résidence de Madrid, où elle suivait les mesures de quarantaine édictées par les autorités espagnoles depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Vendredi 17 avril, Son Altesse Impériale a subi un test de contrôle qui a montré qu'elle n'était plus atteinte du Covid-19.

Le grand-duc Georges de Russie, fils unique et héritier de la grande-duchesse Maria, se trouve à Moscou depuis le début de la pandémie. Il est en bonne santé et respecte les consignes de confinement édictées par le gouvernement russe.

Aujourd'hui, la grande-duchesse Maria de Russie a souhaité à tous les Russes du monde entier de joyeuses Pâques. Elle devait se rendre dans son pays natal en mai 2020, mais celle-ci a été reportée sine die, par nécessité.

Voici la déclaration complète de la Maison impériale russe :

La chef de la maison impériale de Russie, SAI la grande-duchesse Maria de Russie, s'est remise du coronavirus. 

Depuis le début de cette pandémie, la Grande-Duchesse a strictement respecté toutes les mesures de quarantaine imposées par les autorités gouvernementales et les responsables de la santé publique du Royaume d'Espagne. Vers la fin du mois de mars, Son Altesse Impériale a toutefois commencé à ressentir plusieurs symptômes grippaux légers qui ont persisté pendant plusieurs jours. Elle a donc été testée pour le COVID-19. Le test s'est révélé positif. Par la grâce de Dieu, la Grande-Duchesse s'est complètement rétablie et a maintenant développé une immunité totale contre ce virus. La Grande-Duchesse a reçu les résultats de ses tests de suivi le Vendredi Saint 17 avril. 

Actuellement, la cheffe de la Maison impériale de Russie est hors de danger, mais elle continue de respecter le régime de quarantaine conformément à la procédure établie par les autorités gouvernementales et de santé publique en Espagne. La visite de la grande-duchesse en Russie, initialement prévue pour mai 2020, a été reportée sine die. 

Son Altesse Impériale félicite tous ses compatriotes du monde entier à l'occasion de la fête de la Résurrection du Christ. Elle souhaite à tous une bonne santé et prie pour que cette catastrophe mondiale prenne fin rapidement et complètement. 

Le fils et héritier de la Grande-Duchesse, S.A. le tsarévitch et grand-duc Georges de Russie, se trouve à Moscou et continue de suivre attentivement les consignes de confinement émises par les autorités russes. Il reste en bonne santé. 

Leurs Altesses Impériales continuent de travailler et de conseiller dans les nombreuses activités sociales et culturelles des institutions et organisations liées à la Maison Impériale de Russie, en utilisant les divers moyens de télécommunications à distance à leur disposition.

 
Que Dieu sauve la Grande-Duchesse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire